Catégories Nos astuces

Quelques accessoires utiles pour la poussette

Publié le

Vous êtes en train de préparer pas à pas l’arrivée de bébé et pour le jour de sa naissance vous souhaitez que tout soit prêt à être utilisé et ce, dans les meilleures conditions possibles pour vous mais aussi pour votre nouveau-né. Il est important d’être rassurés, en tant que parents, sur un maximum de points concernant la vie au quotidien avec bébé.

Que vous soyez nouveaux parents ou parents aguerris, soyez bien équipés !

Les équipements utiles et indispensables pour une nouvelle vie bien réorganisée comprennent : tout ce qui concerne le transport de votre enfant (poussette, siège auto …), les accessoires directement liés à son confort (couvertures, turbulettes …), et bien sûr les accessoires qui restent à la maison (lit …).

Ciblons plus en détails la poussette et tous les accessoires qui viennent l’accompagner :

Un sac range-tout

sac à langer

Vous ne pourrez pas vous promener sans sac alors pensez à bien choisir votre sac à langer de manière à ce qu’il puisse venir s’adapter à l’arrière de la poussette et de cette façon avoir les mains libres.

Une chancelière

chancelière

Voilà de quoi couvrir chaudement votre bébé dans la poussette pour l’hiver. Elle possède des ouvertures pour fixer les harnais et est dotée d’un zip sur le devant pour plus de praticité.

Un parapluie amovible (ombrelle)

ombrelle pour poussette

Que ce soit pour protéger votre enfant de quelques gouttes de pluie ou du soleil (il pourra vous servir d’ombrelle), un parapluie amovible s’accrochant à la poussette apportera un confort supplémentaire. De plus, certains parapluies peuvent désormais s’ôter de leur support et vous servir une fois bébé déposé chez la nourrice ou à la crèche.

Un habillage de pluie

housse de pluie

Il protégera mieux votre enfant lors de grosses pluies et dans certaines régions de France où la pluie ne prévient pas, nous vous le recommandons vivement.

Une protection anti UV

protection poussette contre le soleil

Si vous avez pour projets de partir en vacances au soleil ou si vous habitez dans une région particulièrement ensoleillée, pensez à la toile protégeant votre enfant des rayons nocifs du soleil. Vous serez ainsi plus zen !

Une planche à roulettes adaptable

planche à roulettes

Si bébé sera entouré d’un grand frère et ou d’une grande sœur, vous savez déjà que chaque sortie ressemble presque à une expédition ! Voici donc l’accessoire utile pour faciliter vos déplacements puisque l’aîné sera bien en sécurité entre vous et la poussette grâce à une planche à roulette venue directement s’adapter à l’arrière de la poussette.

Un contre-poids anti-renversement

Tout parent s’est déjà fait avoir ou se fera avoir par le poids du sac accroché à l’arrière de la poussette. En effet, les poignées lâchées une fraction de seconde et la poussette se retrouve basculée en arrière. Cet incident peut désormais être évité grâce à des poids que vous viendrez fixer directement sur le chassis.

Un cadenas

Vous n’aurez dorénavant plus besoin de toujours jeter un œil à la poussette lorsque vous n’avez pas d’autres choix que de la laisser sur le côté. Grâce au cadenas spécial poussette doté d’un fil d’environ 1 mètre et d’une combinaison à 3 chiffres, vous pourrez facilement accrocher votre poussette à un poteau.

Vous aimez cet article ? Votez !
6.5/10 (2 votes)
Quelques accessoires utiles pour la poussette, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *