Catégories Nos indispensables

Annoncer l’arrivée de Bébé

Publié le

Lorsque l’on attend un enfant, la première chose à laquelle on pense est … son arrivée !

Quelle joie de commencer une nouvelle aventure avec un petit bout d’homme, que l’on a couvé pendant 9 mois. La naissance de bébé est assurément un des plus beaux jours de notre vie et la seule chose que nous attendons avec impatience c’est de partager ce bonheur avec tout le monde ! Pour officialiser cette naissance et prévenir nos proches, le plus tendre des moyens est de se tourner vers un faire-part de naissance que vous aurez choisi avec soin et agrémenté d’une jolie photo du nouveau-né. Il résistera ainsi au temps et restera le témoin précieux de ce moment exceptionnel.

Mais comment choisir celui qui mettra en valeur la première photo officielle de votre bébé ?

Parce que tous les goûts sont dans la nature et qu’ils ne se discutent pas, il existe de nombreux faire-part à thème qui varient aussi bien au niveau de la forme que du style ou bien des couleurs. Pour un rendu encore plus personnalisé, reste encore la pluralité des papiers. Un faire-part c’est donc une partie de nous-même que nous souhaitons laisser au sein des foyers de notre entourage et qui laisse un joli souvenir de ce moment unique.

Parmi les grandes tendances du moment, le noir et blanc ou les motifs graphiques illustrant de jolis photos de bébés.

Faire-part Ardoise et faire-part Paillettes (vendu sur naissance.fr)

Une annonce créative

Il est vrai que concevoir un faire-part nous touche directement émotionnellement et le fait de participer à sa création et son design est une vraie source de plaisir. Certaines d’entre vous à l’esprit « Do It Yourself » préféreront prendre le temps de les concevoir par elles-mêmes. Toutefois, si vous décidez d’ajouter des détails comme des rubans, des paillettes ou autres fioritures, vous vous rendrez vite compte que les confectionner soi même prend beaucoup de temps et coûte finalement plus cher que le simple achat de faire-part en ligne. Néanmoins, le DIY est en vogue et cela les marques l’ont bien compris. Depuis maintenant quelques années, les sites de vente en ligne de faire-part naissance original, proposent des éditeurs ludiques qui permettent de faire les modifications directement en ligne. Grâce à cette formule, vous avez la main sur les textes, le type de police, de photo ainsi que les couleurs. La confection de votre faire-part de naissance personnalisé en ligne est donc plus simple, souvent moins cher et vous laisse le temps de profiter de la fin de votre grossesse.

Le faire-part virtuel

Depuis peu, le faire-part virtuel a pris sa place dans les foyers. Une des principales motivations pour celui-ci est sa gratuité et sa facilité de dispersion. Chargé dans une clef usb ou encore envoyé par mail, vos proches recevrons votre faire-part instantanément et pourront eux-mêmes les transmettre. Néanmoins, il apparait beaucoup moins personnel et a moins d’impacts sur l’entourage. L’idéal serait d’envoyer des faire-part imprimés à vos proches et un faire-part virtuel pour les autres personnes.

Les bonnes formules

Le choix des formules pour l’annonce de son bébé est très important pour une future maman et est souvent propice à des petits mots doux ou bien des poèmes. Néanmoins, si la créativité ne fait pas son effet et que vous êtes à court d’imagination, il existe des textes qui feront toujours leur effet :

Spécial filles : Elle est belle comme Blanche Neige, futée comme Clochette et douce comme Cendrillon … Une nouvelle princesse est née : Heaven a vu le jour le 22.02.18 à 05h40. Avec ses 2,500 kg et ses 45 cm, elle prend déjà beaucoup de place dans notre royaume du bonheur !

Réservé aux garçons : Un joli lutin est sorti de sa cachette. Le 29.12.2017, il a montré son petit nez à retroussette. Ses yeux qui pétillent et sa petite fossette, remplissent notre vie d’étoiles et de paillettes. Nous lui avons donné le doux prénom de Kais.

Les frères et sœur sont de mise : Manon a la très grande joie de vous annoncer la naissance de sa petite sœur Aliyah. Le 06.01.18

Bébé se présente tout seul : A mon arrivé, on m’a pesé, mesuré et tourné dans tous les sens. Résultats : des mensurations de rêve ! C’est moi le plus parfait des bébés : Leto – 3,040 kg – 50 cm – le 21.06.17.

Adapté à toutes les situations et ouvert à tous les souhaits, vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

Carte de remerciement Noir & or  et Merci Noir  (vendu sur naissance.fr)

Visites et remerciements

Lorsque vous aurez envoyé vos faire-part, généralement dans les quinze jours qui suivent la naissance de votre bébé, vous recevrez certainement des visites de vos proches qui couvriront votre enfant de bisous, de câlins et de cadeaux. C’est là que vous les remercierez pour tout cet amour donné à votre enfant. Là encore, une solution personnalisée et simple fera son effet. Ce sont les cartes de remerciements. En accord avec votre faire-part, vous aurez la possibilité de montrer une photo de votre bébé dans ces premiers jours.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Annoncer l’arrivée de Bébé, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *