Catégories Nos partenaires

Connaissez-vous le Baby Planning ?

Publié le

Accueillir un bébé est une étape dans la vie d’un jeune couple. Il n’est certes pas facile de se préparer et de faire face aux nouvelles responsabilités. Surtout lorsqu’il s’agit du premier bout de chou ! C’est dans cette optique qu’entrent en jeu les Baby Planners. Ce tout nouveau métier répond aux besoins des futurs et des jeunes parents afin de les accompagner durant la grossesse et après la naissance de leur enfant. Faisons un petit tour d’horizon de ce nouveau métier !

Un éclaireur certifié pour préparer l’arrivée de bébé

La Baby Planner ne se substitue pas aux parents, elle demeure simplement un coach pour présenter des alternatives appropriées à la grossesse. Elle n’intervient pas dans les suivis médicaux mais procure toutefois un planning conforme aux réelles envies des parents.
Parmi les rôles tenus par cette conseillère :

  • aider les parents à se préparer au mieux à la naissance (choix du lieu de naissance, rédaction d’un projet de naissance…),
  • conseiller une fois le bébé né (comprendre ses rythmes, gérer au mieux ses pleurs, découvrir les pratiques de maternage…),
  • organiser un évènement (Baby Shower, fête religieuse, anniversaire),
  • guider les parents dans l’achat du matériel de puériculture, l’aménagement de la chambre de Bébé, le choix du mode de garde…

Une personne disponible et experte en puériculture

En tant que professionnelle, la Baby Planner vous guide pour choisir votre matériel de puériculture, en fonction de ce dont vous avez vraiment besoin et peut aussi être de bons conseils pour réaliser des économies. Elle se charge de trouver des produits adaptés aux attentes de chaque parents en fonction de leur mode de vie, budget, type de logement… Cela peut aller du simple conseil, à l’achat puis à la livraison de la puériculture que vous aurez sélectionnée ensemble. Elle aide les parents à structurer leurs achats (à quel moment acheter ? quels articles acheter ? en quelle quantité ? pour quel budget ? comment ne rien oublier ?…).

Une aide précieuse pour faciliter les démarches administratives

Un début de grossesse c’est tout d’abord un suivi médical assez strict (7 consultations obligatoires, 3 échographies minimum, analyses de sang, d’urines…) et c’est aussi des formalités administratives (déclaration de grossesse, éventuelle reconnaissance anticipée, aides de la CAF selon les ressources…). Dans ces différentes étapes, une Baby Planner peut vous aider à respecter une certaine rigueur et organisation.

Ce qui peut être important aussi pour vivre une grossesse sereine dans son activité professionnelle, est de bien connaître ses droits en tant que future maman (conditions et horaires de travail, autorisations d’absences…) mais aussi en tant que jeune maman (l’allaitement au travail par exemple).

En bref, les rôles d’une Baby Planner sont encore nombreux et ne se résument pas à ces quelques mots. Le principe étant d’aider les parents à combler leur enfant et de rendre les périodes de grossesse puis de post-partum encore plus paisibles.

Faites appel à Un Heureux Evènement Baby Planner !

Sandrine, Baby Planner d’Un Heureux Evènement, vous accueille à bras ouvert pour vous faire découvrir les joies de la maternité et pour vous accompagner pas à pas pendant votre grossesse ! Vous pouvez également compter sur elle après la naissance de bébé pour pouvoir recevoir des conseils pour le retour à la maison avec votre bébé par exemple.

Découvrez vite l’ensemble de ses prestations et vivez ensemble cette belle aventure !

www.un-heureux-evenement.fr

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Connaissez-vous le Baby Planning ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *