Catégories Nos astuces

Comment choisir sa chaise haute ?

Publié le

Même si depuis la naissance, bébé fait partie intégrante de la famille, le moment où il passe à la table des grands est symbolique. Pour lui permettre de participer aux repas, il convient de mettre l’accent sur la sécurité. Rien ne vaut donc une bonne réflexion sur le choix de sa chaise haute.

Les types de chaises hautes

Il existe trois types de chaise haute, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

  • La chaise en bois semble indémodable. Elle est solide quoiqu’un peu encombrante et peu confortable.
  • Vient ensuite la chaise en plastique, plus confortable, parfois pliable, mais loin d’être écologique.
  • Les chaises évolutives sont assez intéressantes car elles s’adaptent à la taille et au poids de bébé. il faut prendre en considération qu’un bébé utilisera une chaise haute à partir de 6 mois et jusque vers 2-3 ans.

Vérifier la sécurité

Sachant qu’une chute de chaise haute est une des principales causes de traumatisme crânien chez le nourrisson, les parents doivent être vigilants quant au choix de leur chaise haute. Des normes officielles de sécurité sont régulièrement publiées, et la chaise haute choisie doit les respecter.

L’essentiel est que les parents soient conscients du danger. La chaise haute doit être placée sur une surface plane afin de lui assurer une meilleure stabilité. Les bambins disposent d’une force insoupçonnée quand il s’agit de se mettre en danger involontairement. Pour éviter que bébé ne glisse, toutes les chaises disposent de sangles pour le harnacher. Les jambes et la taille doivent être maintenues fermement, sans pour autant couper la circulation du sang. Les zones charnières doivent être hors de portée des doigts de l’enfant.

Le nettoyage de la table

Un autre aspect à prendre en compte est l’hygiène. Tout angélique qu’il soit, le bébé le plus intelligent du monde n’apprendra pas à manger proprement en un claquement de doigt. Pour allier confort et propreté, pensez à choisir des coussins moelleux avec une housse lavable.

Vérifier l’espace que vous avez

Le choix de la chaise haute dépend aussi de l’espace disponible chez vous. Dans des petits appartements, une chaise amovible présente bien des avantages. De même, si vous devez la transporter régulièrement, une chaise haute légère est avantageuse. Enfin, tout dépend de votre budget. On peut trouver des chaises très bon marché comme des chaises de luxe, tout dépend de vos ressources, tant que la sécurité est présente.

Vous aimez cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
Comment choisir sa chaise haute ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *