Catégories Nos indispensables

Baignoire bébé : comment choisir ?

Publié le

La baignoire de bébé est un élément important de la vie du nourrisson mais aussi des parents. Plusieurs grandes catégories de baignoires existent et présentent toutes des avantages différents.

La baignoire classique

Beaucoup de parents optent pour ce modèle. Simple, de forme ergonomique, bon marché, elle peut être montée sur un pied et éventuellement réglable en hauteur. L’avantage principal réside dans le fait de pouvoir se tenir debout pour donner le bain et d’éviter ainsi les douleurs dorsales. Les parents peuvent profiter de ce moment de complicité avec bébé sans souffrir d’une position inconfortable.

La baignoire shantala

Les mamans soucieuses du bien-être du bébé trouveront dans la baignoire shantala un outil quasi médical. Les avantages pour ce modèle sont nombreux. Peu encombrante, très légère, stable, elle est également économique du fait de son petit volume d’eau nécessaire. Grâce à sa petite taille et à sa forme ronde, cette baignoire place bébé en position fœtale et lui fait retrouver des sensations familières et rassurantes connues pendant la grossesse. Elle peut s’utiliser jusqu’aux 12 mois du bébé. L’inconvénient principal réside dans la praticité. Bébé se trouvant en position assise, il est difficile de lui nettoyer les fesses et l’étroitesse l’empêche de jouer et bouger librement.

La baignoire gonflable ou pliable

Les deux arguments majeurs sont le gain de place et le faible coût. Elles deviennent l’accessoire idéal pour les familles voyageant énormément et qui cherchent avant tout une facilité de transport et d’utilisation. Il faut cependant être vigilant sur la sécurité, et notamment sur la prévention des chutes. La baignoire pliable ne s’avère pas très stable et la baignoire gonflable peut être glissante. Elles sont déconseillées pour des enfants turbulents.

La table à langer baignoire

Une idée astucieuse pour gagner de la place dans la salle de bain est d’acheter un meuble table à langer baignoire. Idéal pour sa polyvalence, il permet de rassembler le plateau de change, la baignoire et le rangement des accessoires. Ce type de baignoire existe dans une multitude de coloris et de formes. Plus coûteuse à l’achat, cette installation est fixe et ne peut pas être transportée.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Baignoire bébé : comment choisir ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

  1. Merci pour tous ces conseils, c’est très pratique pour les jeunes mamans. Pensez également à l’emplacement prévu pour cette baignoire, qui peut être utilisée dans la salle d’eau ou dans la chambre du bébé. Par contre, si vous avez prévu de baigner votre bébé dans sa chambre, choisissez un modèle facile à transporter d’une pièce à l’autre, idéalement sur roulettes.

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *