Catégories Nos astuces

Comment choisir le biberon de bébé ?

Publié le

Le choix du biberon et de la tétine n’est pas anodin pour une mère et peut ressembler parfois à un véritable parcours du combattant tant il existe différents modèles en différentes matières. Heureusement pour faire le tri entre tous les modèles tout en satisfaisant au mieux les envies de son bébé, il suffit d’être bien renseigné.

Biberon en verre ou en plastique ?

Au moment de choisir votre biberon, certains critères sont à prendre en compte. Ainsi, le biberon en verre présente l’avantage de ne contenir aucune matière toxique, là où les biberons en plastiques suscitent encore des inquiétudes notamment à cause de la toxicité du plastique au Bisphénol A. Le biberon en verre présente aussi l’avantage de se laver beaucoup plus facilement que celui en plastique sans conserver les odeurs de nourriture. Toutefois il est plus lourd que celui en plastique et peut se casser. Si vous optez pour un biberon en plastique, l’important est de veiller à ce qu’il ne contienne pas de Bisphénol A.

Les différentes formes de biberons

Si la matière du biberon a de l’importance, sa forme compte elle aussi. Le biberon le plus répandu est celui qui est rond, car il permet une prise en main idéale. De plus en plus en vogue chez les mamans, les biberons à col large ont maintenant le vent en poupe. Grâce à une ouverture plus grande ils peuvent s’adapter à des tétines similaires au sein maternel et se lavent plus facilement.

Moins connus, les biberons triangulaires ont l’avantage de ne pas rouler par terre tandis que les biberons coudés permettent d’éviter les régurgitations mais se lavent avec davantage de difficultés.

A noter que la taille du biberon est lui aussi un facteur à prendre en compte. Le mieux est de se diriger vers les biberons de taille moyenne soit 240ml, qui sont considérés les plus pratiques par de nombreuses mamans.

Le choix de la tétine

Après avoir choisit le bon biberon, il faudra passer à la tétine. Là encore, certaines présentent des avantages indéniables sur les autres. Les tétines en caoutchouc sont réservées aux bébés qui ont parfois du mal à téter. Ils sont facilement reconnaissables à leur teint marron caractéristique. De leur côté les tétines en silicone se rapprochent davantage du sein maternel pour le bébé et sont adaptées aux nourrissons gourmands qui tètent sans difficultés.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Comment choisir le biberon de bébé ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *