Catégories Nos astuces

Comment annoncer sa grossesse ?

Publié le

Lorsque l’on attend un bébé, on aimerait que l’annonce soit à la hauteur de l’évènement. Il y a le bon moment à choisir, et la bonne personne à avertir en premier. La façon de l’annoncer dépend du caractère de chacun.

On est enceinte

La plupart du temps cette découverte est une grande et bonne nouvelle pour soi mais qu’en est-il pour les autres personnes de notre entourage ? Si bébé était désiré tout va bien pour le couple, mais les parents du futur papa ou future maman sont-ils prêts à devenir grands-parents ? Ils peuvent se sentir plus vieux d’un seul coup.

Qui prévenir en premier ?

Si la grossesse est attendue, elle est un pur bonheur et on voudrait bien que tout le monde sache de suite que l’on attend un heureux évènement. Avant les trois mois de grossesse, on n’est pas toujours très enthousiaste de l’annoncer à tout le monde même si ça nous titille de le faire. Nos parents doivent tout de même être prévenus ainsi que les meilleurs amis. Ils seront là si un problème survient. Après les trois mois, on peut le crier plus facilement sur les toits, il y a moins de risques de fausse-couche.

Comment l’annoncer ?

La façon d’annoncer la grossesse dépendra des personnes que l’on doit avertir. On peut porter un T-shirt avec des petits pieds ou écrit « c’est un garçon » si l’on connaît déjà le sexe du bébé, des boucles d’oreilles chaussons. Accrocher une paire de chaussons roses ou bleus au rétroviseur annonce la couleur à tous ceux que l’on croise. Une « Sophie la girafe » de Vulli offerte aux futurs grands-parents peut être une idée très sympathique, elle leur rappellera des souvenirs et le déclic ne se fera pas attendre ou un livre dans le genre « Comment devenir de bons grands-parents en 10 leçons » sera aussi très explicite.

Autres idées cadeaux révélateurs

L’œuf sur lequel on écrit une liste de prénoms en dessinant des yeux et un sourire, le body taille naissance voire découpé dans du carton et scrapbooké, une tétine / totoche / lolette sont des façons d’annoncer la grossesse sans se ruiner. Mais il y a encore beaucoup de possibilités plus ou moins personnalisées comme: Le meilleur futur papy, encadré; un nounours en peluche, un hochet, un biberon ou deux pour des jumeaux. Les idées ne manquent pas !

L’annonce au papa

Il est évident que le premier à être averti est le papa et pour lui, la surprise peut être plus ou moins importante selon si bébé est régulièrement commandé ou pas. Entre le test positif emballé dans un papier cadeau, c’est assez classique ou envoyé en photo sur le téléphone portable quand le futur papa est près de nous, histoire de voir son regard pétillant sur le vif, notre cœur peut balancer. Une assiette, un set de table sur lequel est écrit: « Tu vas être un super papa ! » pourrait être aussi une très belle façon de l’annoncer juste au moment du repas !

Vous aimez cet article ? Votez !
5.5/10 (2 votes)
Comment annoncer sa grossesse ?, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *