Catégories Nos astuces

Comment endormir bébé ?

Publié le

L’heure de la mise au lit de bébé pour la nuit approche, et vous commencez déjà à stresser? En effet, tous les soirs c’est le même cycle infernal qui recommence: vous posez votre enfant dans son lit, et il se met à hurler pendant des moments qui vous semblent interminables. Et même si votre enfant est propre, qu’il a mangé, que vous l’avez embrassé, cajolé, et que vous lui avez lu toutes les histoires du monde, rien ne semble fonctionner.

Du coup, ce moment de la journée qui devrait être un moment de plaisir et de complicité entre votre enfant et vous, se transforme en une épreuve de forces, une véritable guerre des nerfs que votre enfant gagne souvent en finissant dans votre lit. Alors, comment faire pour transformer le coucher en un moment paisible et détendu pour tout le monde? Voici quelques astuces pour vous y aider.

Bien aménager la chambre de bébé afin de favoriser son endormissement

Afin que le sommeil de votre enfant soit calme et tranquille, ne mettez pas d’objets de grand volume dans son lit, comme de grosses peluches par-exemple, pouvant le réveiller ou même lui faire peur.

De même, un matelas pour bébé qui est ferme, soutenant correctement sa colonne vertébrale, lui permettra de passer des nuits sereines. De plus, veillez à ce que la température de sa chambre soit comprise entre 18 et 20°C, et aérez le plus possible, lorsque votre enfant ne s’y trouve pas.

Aider votre bébé à différencier le jour et la nuit

Autour de 3/4 mois, afin que votre enfant fasse la différence entre le jour et la nuit, veillez à bien marquer la différence:

  • ne fermez pas les volets pendant la sieste et continuez à vaquer à vos occupations
  • la nuit, évitez les sources lumineuses dans la chambre de bébé, et veillez à parler à voix basse

Instaurer un rituel propre à l’endormissement

Ne mettez pas votre enfant au lit de manière abrupte. En effet, bien au contraire, préparez-le progressivement à l’heure du coucher, en lui faisant comprendre que ce sera bientôt le moment.

Quelque soit votre astuce, déstressez-vous. En effet, si votre enfant vous sent nerveuse, il le deviendra à son tour, et l’endormissement tournera vite au cauchemar. Appliquez ces quelques astuces, et l’endormissement de votre bébé redeviendra rapidement un pur moment de plaisir.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Comment endormir bébé ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *