Catégories Nos astuces

Bien choisir le lit de voyage de bébé

Publié le

Pour choisir le lit de voyage de bébé, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Il doit être:

Sécurisé

Pour la sécurité, il faut regarder le bon état des mécanismes ainsi que leur mise en place. Vous devez pouvoir ouvrir et fermer le lit facilement mais il ne doit pas y avoir de risque qu’il se referme seul quand votre enfant gigote dedans ! Bébé ne doit également pas pouvoir atteindre le système d’ouverture et de fermeture afin d’éviter qu’il l’active par accident. Enfin, pensez à vérifier les coins du lit, ils doivent être arrondis ou au moins, recouverts d’une protection. Le lit bébé « sweet night zinc hibiscus » de Babymoov, entre autres, vous permet de réunir ces différentes caractéristiques.

Stable

Il faut aussi que le lit vous offre un maximum de stabilité, en étant sur au moins cinq pieds par exemple, et s’il possède des roues, il faut qu’elles soient autobloquantes.

Léger et pratique

Votre lit doit être très pratique, vous allez beaucoup le transporter, il doit donc être léger, posséder un sac de transport et il ne doit pas être encombrant. Vérifiez donc ses dimensions ouvert mais également plié. Pour encore plus de commodité, un lit comme le « contour electra prestige benny and belle » de Graco vous propose un sac de transport avec des trous afin que vous puissiez y passer les roues et ainsi transporter votre lit avec encore plus de facilité.

Confortable

Pour ce qui est du confort, ce sont certes des lits d’appoint mais il ne faut pas le négliger pour autant. Bébé doit s’y sentir bien. N’oubliez pas de vérifier qu’il possède un matelas confortable, certains comme le lit pliant « contour electra vibe » de Graco en possèdent un doté de deux vitesses de vibration . Des filets sur les côtés seront aussi un atout, bébé pouvant ainsi regarder son environnement. Pour le confort des parents, il existe des tables à langer amovibles ainsi que des réhausseurs de matelas. Beaucoup de lits proposent également de nombreuses poches de rangement ou encore des tablettes amovibles pour y ranger tout ce dont vous avez besoin pour bébé.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir et acheter votre lit de voyage ici !

Vous aimez cet article ? Votez !
9.0/10 (2 votes)
Bien choisir le lit de voyage de bébé, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *