Catégories Nos astuces

Nos conseils pour bien choisir votre poussette

Publié le

L’arrivée d’un heureux événement est plus que jamais un bonheur intense pour un couple mais d’un point de vue plus pragmatique, bébé représente aussi un certain budget auquel il faut faire face ! En effet, après avoir aménagé la chambre à coucher du bout de chou à naître et choisi avec amour sa future garde-robe, il vous faudra bien évidemment vous pencher sur l’achat d’une poussette ! Et dans ce domaine, pas question de laisser votre choix au hasard : véritable moyen de locomotion qui fera découvrir le monde à bébé, votre poussette devra être confortable, fonctionnelle tout en répondant aux normes de sécurité en vigueur. Parmi les critères phares à prendre en considération, l’utilisation que vous ferez de la poussette, la croissance de votre bébé ainsi que le budget que vous souhaitez y consacrer seront décisifs.

Choisir sa poussette en fonction des besoins de bébé et des parents…

Pendant les premiers mois de bébé, une nacelle ou un hamac en position allongée seront suffisants pour le confort de bébé qui passe la majorité de son temps à faire la sieste. Puis, à l’âge de 3 mois, une coque ou maxi-cosy sera nécessaire. Ce n’est qu’à partir de 6 mois que votre bambin pourra tester la position assise du hamac de sa poussette. De 9 mois à 3 ans, une poussette de type 2ème âge sera privilégiée, notamment pour sa maniabilité qui est plus aisée qu’une poussette de type 1er âge.

Le coût d’une poussette varie entre 300 et 500 euros en moyenne mais vous pouvez tout à fait vous tourner vers le marché de l’occasion pour faire de bonnes affaires et trouver des produits proches du neuf.

Notez par ailleurs que votre environnement géographique devra être pris en compte dans le choix de votre poussette. En effet, si vous résidez en ville, les poussettes pliables, compactes et légères qui se transportent facilement seront idéales pour faire face à la trépidante vie urbaine et aux sorties dans les transports en commun. En revanche, si vous habitez dans un environnement rural, il est préférable pour le confort de votre bébé de vous orienter vers un modèle « tout-terrain » ! Des amortisseurs et des roues de grande taille font en effet partie de l’équipement nécessaire à un bébé version campagne !

Des poussettes plus ergonomiques pour vous faciliter la vie…

Aussi, pour le plus grand bonheur de bébé mais aussi des mamans, les nouveaux modèles de poussettes se font de plus en plus ergonomiques et fonctionnels. Exit les poussettes lourdes et encombrantes, place à la légèreté et à l’aspect pratique !

L’exemple le plus édifiant de cette avancée est sans doute le modèle de poussettes à trois roues qui permet de se promener paisiblement avec bébé sur tous les types de terrain, même en campagne. Ces modèles qui assurent stabilité et confort à votre bébé se déclinent aussi en 8 roues avec un système d’amortisseurs de qualité. Le système de pliage/dépliage des poussettes que l’on trouve actuellement sur le marché est aussi relativement aisé en comparaison de certains anciens modèles qui mettaient parfois les mamans à rude épreuve !

Enfin, les poussettes dites « évolutives » sont un excellent compromis pour faire des économies sans sacrifier le confort de bébé. Avec un châssis qui reste le même, seule l’assise change au cours de la croissance de votre bébé.

En résumé, le choix de votre poussette se fera en partie selon votre mode de vie et vos habitudes. Le choix de parents citadins ne sera par exemple pas le même que des parents résidant en campagne. Là où les premiers auront tout intérêt à privilégier la légèreté et la maniabilité de leur poussette, les deuxièmes préféreront un modèle tout-terrain, à l’épreuve des chemins accidentés ! De plus, pour minimiser les frais et conserver une seule poussette tout au long de la croissance de bébé, la poussette évolutive est sans doute la solution la plus pertinente pour les parents qui veulent se simplifier la vie tout en pensant avant tout au bien-être de leur bout de chou !

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Nos conseils pour bien choisir votre poussette, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *