Catégories Nos astuces

Bien s’équiper pour les promenades d’été avec bébé

Publié le

L’été est souvent synonyme de promenade très agréable. Mais avant de partir, il ne vous faudra pas oublier les éléments indispensables pour amener bébé se balader. Protection solaire, durée et format de la balade, vous trouverez ici tous les éléments pour une promenade vraiment réussie.

Une promenade adaptée aux besoins de bébé

Que l’on soit en bord de mer ou en pleine campagne, il est indispensable d’éviter et le froid et le chaud. En effet, tous les bébés sont très sensibles aux températures extrêmes. Ainsi, en été, il faudra éviter de se balader aux alentours de midi. Les matinées et les débuts de soirées sont des moments vraiment adaptés. Pour prendre l’air, 30 minutes seront suffisants pour votre bébé. Mais rien n’empêche de prolonger la balade. L’important c’est que votre bébé soit tranquillement installé. Landau, poussette, porte-bébé ? A vous de décider avec quel moyen de transport vous et votre bébé serez le plus à l’aise. Si vous souhaitez poursuivre votre promenade, la poussette laissera toute sa liberté à bébé pour dormir et vous aurez de la place pour transporter les éléments indispensables à votre promenade.

Ne rien oublier pour être au top face à chaque éventualité

Lors des promenades, on ne sait pas toujours quand cela va se terminer… On croise une amie et hop c’est partie pour un moment de convivialité. Et pour en profiter un maximum, il ne faut pas oublier l’ensemble des éléments nécessaires au confort de bébé. Couche, biberon, goûter, bavoir, change, lait de toilette,… voici autant d’éléments indispensables à avoir sur soi pour parer à toutes éventualités si l’on s’éloigne trop de chez soi.

Il faut aussi se méfier du temps. En cas de beau soleil, il faudra prévoir une ombrelle, un bonnet à bord large, des lunettes de soleil et habiller bébé de vêtements clairs. Mais il est bien de prévoir aussi une petite couverture si le temps se rafraîchît d’un coup.

Une fois toutes ces précautions prises, vous voilà enfin paré pour de belles promenades ! Alors profitez bien de ces moments privilégiés avec bébé.

Vous aimez cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
Bien s'équiper pour les promenades d'été avec bébé, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *