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Fit to deliver, la nouvelle gym prénatale

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Que vous ayez décidé de sauter le grand pas avec votre conjoint ou que vous en soyez déjà aux premiers mois de grossesse, ce n’est pas un évènement à prendre à la légère. En effet, donner la vie n’est pas de tout repos. Maux de tête, nausées matinales, prise de poids, courbatures… Heureusement, plusieurs méthodes existent pour se préparer comme il se doit à l’accouchement. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Fit to deliver? Cette gym douce nous vient tout droit du Canada et est destinée à garder du tonus et garder une bonne posture pour éviter les maux de dos.

Quand et pourquoi la pratiquer?

La méthode Fit to deliver peut tout aussi bien être entamée dans les premiers mois qu’après l’accouchement. Les cours, collectifs ou particuliers, peuvent être dispensés en vidéo ou avec l’aide d’un coach. Elle se fait en trois phases, à savoir la prévention, la préparation et la reconstruction. Grâce à sa pratique, vous préviendrez les douleurs lombaires et garderez une bonne posture (les courbatures au dos sont l’un des cauchemars des femmes enceintes). Elle prépare également à l’accouchement en tonifiant les abdominaux profonds, très suscités durant le travail. Enfin, en pratiquant la méthode Fit to deliver après l’arrivée de votre bébé, vous retrouverez plus vite un corps ferme et tonique.

Focus sur les différents exercices de Fit to deliver

Il est évident que lors de la grossesse, notre corps a tendance à pencher en avant. Le bassin est balancé vers l’avant, les fesses à l’arrière, les jambes sont écartées et notre dos voûté. Pour corriger tout cela, Fit to deliver propose un rééquilibrage de la posture à travers de courtes séances d’exercices à pratiquer tous les jours. De même, vous aurez à retravailler votre équilibre. Pour éviter les maux de dos, vous aurez également droit à quelques exercices d’assouplissement, tout en renforçant vos fessiers et vos cuisses.

L’une des grandes difficultés de la femme enceinte est de se baisser. La charge lombaire exercée lorsque vous vous baissez mal peut également vous causer des maux de dos. Cela peut paraître dérisoire, mais apprendre à vous baisser correctement soulagera votre vie pré-natale et votre dos.

Bien entendu, tous ces exercices ne se pratiquent pas dans les mêmes périodes et peuvent varier selon un mois à un autre. C’est pourquoi il est indispensable de pratiquer la gym Fit to deliver avec les conseils avisés d’un expert.

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