Catégories Nos indispensables

Les indispensables de la chambre de bébé

Publié le

Pour les premiers mois, il est tout à fait possible de créer un petit cocon douillet et pratique avec le strict nécessaire. Pour éviter de vous disperser, concentrez-vous sur les 3 indispensables :

Le lit

Le sommeil occupe une grande partie de la vie d’un bébé, il a besoin d’un nid douillet confortable et rassurant. Optez pour le lit à barreaux, sécurisant et qui durera plusieurs années. Les lits évolutifs comportent 2 hauteurs différentes et un côté amovible, pour s’adapter aux progrès de bébé. Le matelas devra impérativement être de bonne qualité. Il vous reste à choisir un tour de lit, un protège matelas imperméable et une gigoteuse hiver ou été, et vous voilà paré pour la naissance.

La table à langer

Il existe une multitude de choix, du plan à langer tout simple au meuble équipé avec rangements et baignoire intégrés. Choisissez-la selon la place dont vous disposez chez vous, l’important est d’avoir le nécessaire à portée de main : couches, produits de toilette, vêtements…

La commode

Elle sera suffisante pour les premiers temps, bébé aura une garde robe limitée. L’armoire sera utile peut être un peu plus tard si vous n’avez pas forcément le budget tout de suite, surtout pour les petites robes et le coin chaussures.

Des rangements

On peut compléter les rangements avec de simples étagères, en rangeant les affaires dans de jolis paniers par exemple. Prévoyez de quoi ranger les futurs jouets, qui auront tendance à s’accumuler dès les cadeaux de naissance !

Un peu de décoration

Limiter le budget meuble permettra de se faire plaisir avec des éléments de déco, on a souvent envie de repeindre les murs, mettre des Stickers, et pourquoi pas un graff pour un univers vraiment personnalisé ? Choisissez des couleurs douces et apaisantes pour bien dormir.

Pour le matériel facultatif, un fauteuil peut vous être utile pour allaiter confortablement, ou simplement passer du temps dans la chambre avec bébé. Le baby-phone vous rassurera si la maison est grande, bébé pourra être surveillé à distance. Pensez au thermomètre, qui permet de s’assurer que la chambre est à 19°, température idéale pour un bébé.

Côté éveil, laissez-vous tenter par un mobile à accrocher au-dessus du lit, bébé s’y intéressera progressivement, inutile en revanche de remplir son lit de peluches, contentez-vous d’un doudou.

En résumé, prenez le temps d’organiser la chambre, le côté pratique est primordial ; bébé a en réalité besoin de peu de choses, choisissez-les bien en fonction de l’espace disponible chez vous.

Bon aménagement !

Vous aimez cet article ? Votez !
6.0/10 (2 votes)
Les indispensables de la chambre de bébé, 6.0 out of 10 based on 2 ratings

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *