Catégories Nos indispensables

Les indispensables pour partir avec bébé cet été

Publié le

Vous souhaitez faire découvrir la mer ou la montagne à votre nouveau-né ? Avant de partir, assurez-vous que vous disposez des produits qui vous seront indispensables pour assurer une protection optimale à votre enfant contre les effets néfastes du soleil.

Une peau très fragile

En effet, la peau de votre bébé ne produira de la mélanine qu’à partir de ses un an ce qui signifie qu’elle ne pourra pas filtrer les UVA ainsi que les UVB. Sans aucune protection, votre bébé pourrait dont attraper très rapidement des coups de soleil qui se transformeront en brulures très douloureuses et disgracieuses. Il est donc primordial de connaître les produits qui sauront permettre à votre enfant de profiter du beaux temps en toute sécurité.

Les produits indispensables d’un été avec bébé

Dans un premier temps, il faudra acheter une crème solaire ayant un indice très élevé (50 de préférence) ainsi que des vêtements anti-UV qui sauront bloquer les UV tout en assurant un bien-être optimal à votre enfant. Pour ce faire, on aura la possibilité de choisir une casquette anti-UV empêchant plus de 98% des UVA et des UVB d’entrer en contact avec la peau si fragile de bébé. De plus, ces casquettes sont généralement équipées d’une visière et d’un protège-cou afin que vous enfant puisse être aussi protégé du soleil sur le front et le cou qui sont toutes deux des zones propices aux coups de soleil.

combinaison anti uv

Pour que votre bout de chou puisse découvrir les joies de la baignade en toute quiétude, vous pourrez l’équiper d’une combinaison anti-UV (pour fille ou garcon) ou d’un T-Shirt de bain qui sauront lui garantir une protection totale contre les désagréments du soleil. Il est vrai que, dans l’eau, le soleil se réverbère ce qui augmente considérablement les risques de coups de soleil sans que l’on ressente forcément une grosse chaleur.

tente anti uv

Par la suite, vous pourrez installer bébé sous une tente anti-UV (comme celle de Béaba) afin qu’il puisse bénéficier d’une chaleur bienfaisante tout en étant protégé de ses méfaits. Souvent équipée d’une moustiquaire, les tentes anti-UV sont un élément indispensable lorsque l’on part à la plage ou à la montagne.

Avec tous ces produits, vous pourrez donc partir en vacances sereinement tout en étant sûr de protéger la peau de votre chérubin d’une manière efficace!

Vous aimez cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
Les indispensables pour partir avec bébé cet été, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *