Catégories Nos indispensables

Les indispensables du sac à langer

Publié le

Le sac à langer est une trousse de secours contenant un véritable kit de survie pour tout bébé plongé en milieu hostile. Pour éviter les catastrophes pendant les sorties, bien préparer son sac à langer vous sera d’une grande aide. Mais que mettre dans ce sac pour être sûr d’emmener l’essentiel, sans pour autant emporter votre maison avec vous?

Le blog « Les bébés de Sabine » met à la disposition des jeunes parents ou futurs parents une liste de ce qu’ils devront mettre dans leur sac à langer pour que chaque sortie soit un pur moment de plaisir.

Des couches

Le nombre de couches à prévoir dépendra avant tout de la durée de votre sortie. Rien de pire que d’être à court de changes. Alors pour éviter ces désagréments, prévoyez une couche par deux heures de sortie et une de plus pour les imprévus.

>> Acheter des couches

Des lingettes et du coton

Pour assurer le change de bébé dans les meilleures conditions, munissez-vous de lingettes et de coton. Inutile de prendre les sachets complets, cela ne fera qu’encombrer et alourdir votre sac. Glissez-en quelques-unes, cela suffira pour toute une journée.

>> Acheter des lingettes

Une tenue de rechange

On n’est jamais à l’abri des fuites d’excréments et des jets d’urine qui salissent les vêtements de nos bébés. Rien de pire que se retrouver démuni, alors n’oubliez jamais d’emporter une tenue de rechange.

>> Acheter des vêtements

Une crème anti-fesses rouge et un flacon d’eau nettoyante ou de liniment

Idéal pour nettoyer et badigeonner les fesses de votre bébé. Ils servent également à éviter d’éventuelles irritations désagréables.

>> Acheter des crèmes

Un biberon

En sortie, ils peuvent vite s’avérer essentiel, au moins pendant les trois premiers mois du bébé. Même si l’allaitement en public ne fait l’objet d’aucune prohibition, cela risque de mettre mal à l’aise, voire choquer les autres. Il se peut aussi que la personne qui accompagne le bébé ne soit pas sa mère. Dans ces cas-là, l’allaitement au biberon est une excellente alternative.

>> Acheter un biberon

De la nourriture

Pour le goûter, prenez un fruit, un petit gâteau ou un bout de pain avec de la confiture par exemple. Si votre sortie le justifie, préparer un petit plat tout prêt. Si besoin, emportez un bavoir, une paille ou une bouteille d’eau.

>> Acheter de la nourriture

Cette liste n’est qu’exhaustive, mais ce sont les principaux indispensables à prendre dans le sac à langer lors d’une sortie avec son bébé. Si besoin est, prenez une tétine, un carnet de santé, un jouet, une couverture, un sachet en plastique, etc. Ils pourront se révéler bien utiles.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Les indispensables du sac à langer, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *