Catégories Nos actualités

Tout savoir sur le coussin d’allaitement

Publié le

Le coussin d’allaitement accompagne les femmes dès leur fin de grossesse. Il est très utile et vous permet de trouver une position idéale pour vous reposer et soulager vos douleurs. Vous pouvez surélever vos jambes et les soulager d’éventuelles douleurs ou bien le coincer entre vos genoux lorsque vous êtes positionnée sur le côté. Vous pouvez le glisser sous votre dos ou sous votre tête pour vous relaxer. Le coussin d’allaitement vous aide à trouver une position confortable pour dormir. Il peut donc vous accompagner pendant toute votre grossesse.

Lorsque votre bébé est né, vous pouvez vous servir d’un coussin pendant l’allaitement ou bien lorsque vous lui donnez le biberon. Vous pouvez, par exemple, le caler dans votre dos et profiter pleinement de ce moment avec votre bébé.

Plus tard, votre bébé pourra aussi se coucher sur ce coussin et avoir un petit nid douillet. Votre bébé pourra aussi être maintenu quand il commencera à s’asseoir.

Un bon coussin d’allaitement doit avoir une forme incurvée mais pas trop pour pouvoir le positionner correctement. Il faut également tenir compte du remplissage. Les micro-billes sont l’idéal puisqu’elles épousent la forme de votre corps. N’oubliez pas de prévoir les éventuels accidents et d’opter pour un coussin déhoussable et que vous pourrez laver en machine.

Notre top 3

Pour bien vous aider à choisir votre coussin d’allaitement, voici un top 3 des meilleurs produits :

coussin d'allaitement babymoov
le coussin Doomoo de Babymoov. D’une longueur de 140 cm environ, ce coussin composé de micro-billes en polystyrène soulagera votre dos et vos jambes pendant la grossesse, et vos bras pendant l’allaitement. Il vous permettra aussi de caler votre bébé pendant son sommeil. Sa particularité : un design vitaminé et coloré !

coussin d'allaitement looping
le coussin Looping. Ce coussin est conçu pour soulager plus particulièrement vos cervicales et votre dos. Il maintiendra votre bébé quand il commencera à s’asseoir. Son petit plus : il est recouvert d’un tissu en éponge pour une douceur maximale.

coussin d'allaitement red castle
le coussin Red Castle. Multi-usages, ce coussin est 100% bio et mesure 170 cm une fois déplié. Petit plus : ses micro-perles inodores et anti-allergiques seront très appréciées par vous et votre bébé.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Tout savoir sur le coussin d'allaitement, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaires

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *