Catégories Nos indispensables

Trotteur bébé : à quel âge ? comment choisir ?

Publié le

Bébé grandit rapidement. Il s’assoit désormais tout seul et n’a qu’un désir explorer le monde qui l’entoure. Avant la marche le trotteur est une parfaite alternative qui lui permet d’aller là où il veut seul sous l’œil attentif et vigilant des personnes qui le chérissent.

A quoi sert un trotteur ?

La première raison qui incite les parents à acheter un trotteur et qu’elle permet à l’enfant d’acquérir une certaine indépendance. Il commence à faire ses premiers pas maintenu et protégé. En se déplaçant à son rythme et selon sa force, bébé apprend à tonifier les muscles de ses jambes. Il faut voir comment il sait tourner, virer, changer de sens au bout de quelque temps ! On le croirait en train de conduire une petite voiture. Il sait reculer, avancer de quoi lui donner beaucoup d’assurance.

A quel âge peut intervenir le trotteur dans la vie de bébé ?

Chaque enfant à son rythme. La période à laquelle bébé s’assoit tout seul sera le signal de l’entrée du trotteur. Certains s’assoient dès 6 mois et d’autres plus tard. A partir de 8 mois, alors qu’il commence à se déplacer à quatre pattes, le trotteur peut commencer à faire son apparition dans la vie de bébé. Le trotteur lui permettra de changer d’activité. Il pourra successivement faire du quatre pattes, des petites activités de son âge et se déplacer dans son trotteur au gré de ses envies.

Quel trotteur choisir ?

Trois fonctions doivent être respectées dans le choix d’un trotteur. Il doit être utilisé comme trotteur dans un premier temps assurant à l’enfant équilibre et maintien. Ensuite l’enfant peut utiliser le trotteur en mode pousseur, il l’aide tout simplement à se déplacer. Et bien sûr bébé doit pouvoir s’arrêter, jouer et s’éveiller grâce à une table de jeu amovible. Le trotteur qui convient à votre bébé doit être réglable en trois positions pour s’adapter progressivement à sa taille. De même qu’il doit contenir des roulettes mais aussi des patins anti dérapant et des ralentisseurs.

Pour que le trotteur soit un véritable succès pour bébé il faut qu’il tienne bien assis avant d’être mis dans un trotteur, qu’il n’y reste pas plus d’un quart d’heure de suite, ne jamais le laisser sans surveillance et que le trotteur réponde aux normes de la législation en vigueur.

Vous aimez cet article ? Votez !
3.5/10 (4 votes)
Trotteur bébé : à quel âge ? comment choisir ?, 3.5 out of 10 based on 4 ratings

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *