Catégories Nos astuces

Pourquoi créer une liste de naissance ?

Publié le

Pour l’arrivée d’un premier enfant le budget moyen lié à l’acquisition de tout le nécessaire s’élève en moyenne à plusieurs milliers d’euros: poussette, chambre à coucher, literie, jouets, vêtements…

En tant que futur parent il n’est pas toujours facile d’investir une telle somme c’est la raison pour laquelle la création d’une liste de naissance est utile et pratique car elle permet à l’entourage d’offrir aux parents une partie des équipements nécessaires.

Qu’est ce qu’une liste de naissance ?

Durant la grossesse les parents sont très sollicité par la famille et les amis qui souhaitent savoir quel cadeau acheter pour l’arrivée de leur futur enfant.

Afin d’éviter les questions, les doublons et les regrets liés aux cadeaux que l’on n’utilisera jamais, la liste de naissance reste la solution la plus adaptée.

La liste de naissance est créée par les parents et contient tous les articles et produits que ceux-ci jugent nécessaires pour leur bébé.

Ainsi, pour une personne qui souhaite acheter un cadeau au bébé un simple coup d’œil à la liste de naissance suffit pour savoir ce que les parents souhaitent recevoir en cadeau pour leur enfant, et un simple clic suffit à valider sa participation.

Il est indispensable que la liste propose un large choix d’articles afin que chacun puisse choisir un cadeau, mais si tel n’est pas le cas, de nombreuses enseignes proposent une participation libre. Ainsi le montant que vous souhaitez valider sera ajouter à la cagnotte, laquelle sera utilisée par les parents pour acquérir certains objets de la liste.

Les avantages de la liste de naissance :

La liste de naissance possède de nombreux avantages, notamment sur le fait que l’on ne risque pas d’offrir un cadeau qui a déjà été offert par une autre personne !

Cela permet également aux personnes qui n’ont pas forcément d’idée de trouver un cadeau qui plaira aux futurs parents puisque eux-même qui l’ont choisi. On évite ainsi les déceptions lors de la réception du cadeau.

Une liste de naissance peut être réalisée directement sur des sites spécialisés, le règlement de votre participation pouvant se faire en ligne, ou en magasin qui activera ensuite la liste sur le net. Les participants pourront ainsi choisir de se rendre en boutique, ou sur son site internet avec le code d’accès.

Comme vous pouvez le voir, la liste de naissance peut être aussi avantageuse pour les futurs parents que pour les personnes qui souhaitent aider les futurs parents en offrant un cadeau utile pour la naissance de leur bébé.

Bien entendu une liste de naissance n’engage personne, et il n’y a aucune obligation d’y participer. Elle reste toutefois la liste la plus fiable concernant les goûts des parents et les besoins des bébés.

Vous aimez cet article ? Votez !
8.0/10 (2 votes)
Pourquoi créer une liste de naissance ?, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *