Catégories Nos astuces

Quand et comment annoncer une liste de naissance ?

Publié le

Vous pensiez que le plus dur serait de traverser les 9 mois de la grossesse et le saint-graal de l’accouchement ? Au cours de cette période de votre vie, vous serez confrontée à une autre difficulté: la liste de naissance. Quand et comment l’annoncer? Faut-il attendre l’arrivée de l’heureux événement ou se manifester en amont? L’annoncer sans détours ou de manière plus subtiles? Et à qui en faire part? Voici quelques pistes…

Je l’annonce avant la naissance

Certains trouveront la démarche un peu déplacée car le bébé n’est pas encore arrivé. C’est pourquoi il est primordial d’annoncer la liste de naissance de façon détournée. Servez-vous des réseaux sociaux pour envoyer un message à tous vos contacts, en leur laissant croire que beaucoup vous demandent ce dont vous avez besoin pour le bébé. Exemple: « Vous êtes nombreux à m’avoir demandé la liste de naissance, j’en ai donc déposée une dans (tel ou tel magasin). » Bien que personne (ou peu) vous auront posé la question, les gens seront informés.

Glissez au cours de vos conversations avec les proches et ceux qui prennent de vos nouvelles sur votre grossesse, que dans les préparatifs vous cherchez la poussette de vos rêves, que vous auriez bien besoin d’un chauffe biberon, de vêtements pour le nouveau né. Laissez dans l’inconscient de vos interlocuteurs ce qu’il vous ferez plaisir.

Je l’annonce après la naissance

Le meilleur moyen reste le faire-part de naissance. Indiquez un lien internet vers la liste de naissance et en remerciant vos proches. Créez par la même occasion un site autour de la naissance de votre chérubin où se trouvera la liste de naissance ou l’endroit où elle a été déposée. Cela enrobera le fait d’offrir un présent suite à la naissance.

Vous pouvez aussi faire intervenir un proche (parent, soeur, amie) qui se chargera de transmettre la liste de naissance en se désignant comme l’instigateur et non votre messager forcé: « Je pensais lui faire plaisir avec (tel ou tel objet). Je suis sûre qu’elle sera agréablement surprise si tu lui offres (à compléter) », pourra-t-il dire par exemple.

Vous aimez cet article ? Votez !
6.7/10 (6 votes)
Quand et comment annoncer une liste de naissance ?, 6.7 out of 10 based on 6 ratings

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *