Catégories Nos astuces

Quel robot de cuisine pour bébé ?

Publié le

Lorsque débute la diversification, les parents de jeune enfants s’interrogent : quel robot permet de cuisiner facilement et sainement les petits plats de bébé ?

Toutes les grandes marques d’électroménager et de puériculture proposent ce type de robot culinaire, et entre la marque, le prix et les fonctions diverses, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici un petit guide des robots qui sauront vous séduire et vous faciliter la vie.

Des robots de cuisine polyvalents :

De nos jours les robots destinés à la préparation des plats des touts-petits sont aussi performants que ceux des grands, mais nettement plus adaptés en terme d’utilisation et de fonctions. Parmi les robots les plus polyvalents et les plus innovants, l’on retrouve :

nutribaby

– le NutriBaby de Babymoov, doté d’une capacité de 1,5 l, il cuit, mixe, chauffe et stérilise jusqu’à 3 biberons simultanément.

petit gourmet

– le Mixeur Cuiseur Petit Gourmet de Terraillon est doté de 2 bols cuiseur-vapeur qui font également office de chauffe biberons et petits-pots. Il possède également un mixeur intégré ce qui le rend ultra polyvalent.

– Badabulle propose également un modèle de robot qui cuit, mixe et réchauffe biberons et petits pots.

babycook

– doté d’un bol d’une capacité de 600ml, le Babycook classique de Beaba est un robot de cuisine compact mais efficace puisqu’il décongèle, cuit, mixe et réchauffe les aliments.

multichef

– le robot DBB Remond Multichef est un modèle 5 en 1, doté d’une capacité d’1 l il décongèle, cuit et mixe les aliments. Il permet également de chauffer et de stériliser les biberons.

Tous ces modèles affichent un prix généralement inférieur à une centaine d’euros et une durée de vie assez longue. Cet investissement sur le long terme est très rentable puisqu’il permet de préparer quotidiennement les repas de bébé mais également de la fratrie et de toute la famille. Leur polyvalence en fait des robots de cuisine évolutif qui accompagneront bébé durant de nombreuses années.

Comment choisir son robot de cuisine ?

Avant de comparer les différents modèles disponibles sur le marché, il est essentiel de définir vos besoins et vos attentes ne terme d’utilisation. Une faible encombrement permettra au robot de se faire discret dans votre cuisine tout en restant à portée de main.

Des accessoires facilement à placer et à retirer, ainsi qu’un entretien simple et rapide rendront son utilisation agréable. Les modèles compatibles lave-vaisselle sont parfaits pour une utilisation quotidienne.

Certains robots sont équipés de fonctions pensées et conçues pour faciliter la vie des parents, tels que le programmateur, d’alarme de fin de cuisson ou encore de nombreux accessoires tels qu’un livre de recette, une cuillère à mesurer, de couteaux.

Vous devrez également anticiper vos besoins et ceux de votre enfant. Il vous faudra donc définir la contenance idéale du robot en fonction du nombre de repas que vous souhaitez préparer à chaque utilisation. En effet, un bol de 600 ml suffira à préparer 2 repas pour un bébé. Si vous avez des jumeaux par exemple, et que vous souhaitez préparer plusieurs repas à l’avance, un bol de 1 à 1,5 l de contenance sera plus adapté.

Une fois que vous aurez sélectionné les robots entrant dans la catégorie désirée, vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur et le style que vous préférez. Le robot sera visible dans votre cuisine, autant qu’il soit beau.

Vous aimez cet article ? Votez !
8.5/10 (2 votes)
Quel robot de cuisine pour bébé ?, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

2 commentaires

  1. Ah ben merci pour les conseils! en effet, le robot de cuisine est essentiel pour préparer les repas de bébé car il y a tellement d’aliments qu’il faut encore pétrir et tout cela. En tout cas les conseils sont très utiles pour bien faire le choix. Et concernant les autres informations à savoir sur le repas de bébé, cette page est aussi dédiée à ce sujet: http://repas-de-bebe.confort-domicile.com/

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *