Catégories Nos astuces

Assurer la sécurité de bébé à la maison

Publié le

On a souvent tendance à croire qu’une fois arrivés à la maison, nous sommes enfin en sécurité. C’est bien heureusement souvent le cas pour nous adultes mais pas forcément pour Bébé…
Nous devons être vigilant à l’environnement de bébé car ce qui semble banal pour vous ne l’est pas toujours pour lui. Aujourd’hui, un accident domestique est vite arrivé.
Pour assurer une sécurité maximale à votre bébé, il faut commencer par bien connaître votre intérieur.

Repérages

Commencez par repérer tous les endroits dangereux de votre intérieur ainsi que les objets et produits qui peuvent blesser votre tout petit. La cuisine est potentiellement la pièce la plus dangereuse de la maison. Dans votre cuisine, essayer de mettre tous vos produits d’entretien hors de portée, le mieux est de les mettre sur une étagère en hauteur. Le second risque est celui de brûlures, ne laissez jamais votre enfant seul dans la cuisine.

Les accessoires indispensables pour la maison

Il y a deux accessoires indispensables à avoir chez vous à la maison. Un babyphone ou écoute-bébé qui vous permettra d’entendre votre bébé, de vous assurer qu’il n’est pas en train de pleurer seul dans une pièce. Facile à installer, à manipuler et surtout très efficace, cet accessoire est incontestablement le plus important.
Autre accessoire important est la barrière de sécurité. Surtout lorsque bébé commence à faire ses premiers pas. Il a tendance à vouloir tout toucher et surtout à vous suivre partout jusqu’à la pièce la plus dangereuse de la maison, la cuisine !

D’autres accessoires de sécurité

Il existe d’autres accessoire pour veiller à la sécurité de votre enfant. Ils sont moins indispensables mais vous permettre tout de même d’assurer une sécurité optimale.
Des caches prises afin d’éviter toute électrocution. Des bloques poignées pour éviter que votre enfant n’entre dans la pièce en question. Ou encore des protèges coins pour vos meubles.

La sécurité de votre enfant n’a pas de prix, n’hésitez donc pas à équiper votre maison de ces accessoires. Les plus indispensables sont le babyphone et la barrière de sécurité. Ils assurent à eux deux une sécurité minimale.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Assurer la sécurité de bébé à la maison, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *