Catégories Nos actualités

Quel thème de faire-part choisir pour la naissance de mon bébé ?

Publié le

Votre bébé arrive bientôt, il est grand temps de penser à ses faire-part de naissance. Rares sont les parents qui feuillettent les catalogues ou les pages internet à la recherche du coup de cœur. Souvent, vous avez déjà une idée bien précise du thème que vous désirez pour annoncer une si belle nouvelle.

Cette règle ne s’applique, heureusement, pas à tous les futurs parents. Alors, pour ceux qui sont encore à la recherche d’une inspiration, d’une idée, voici les 5 thèmes naissance qui me plaisent particulièrement :

5 thèmes inspirants pour votre faire-part de naissance :

  • Les indiens s’invitent à la fête

Très en vogue, le thème indien sera parfait pour annoncer l’agrandissement de votre tribu. Un tipi, des plumes ou encore un ourson indien, tout est bon pour crier au monde entier votre joie. Fille ou garçon, vous trouverez forcément la figurine adaptée pour votre bébé. Vous êtes du style « jusqu’au boutiste » ? Chaque détail est donc important à vos yeux. Dénichez quelques plumes et disposez-les de part et d’autre de votre nourrisson. En un cliché, votre faire-part deviendra unique et inattendu.

  • Annoncez la naissance de bébé sur le thème des animaux

Vous aimez les animaux, alors ce thème vous conviendra à merveille. Chien, chat, lapin, renard, tous ces petits animaux annonceront avec tendresse la naissance d’un bébé. Un chat pour une fille ou un chien pour un garçon, peu importe, choisissez la décoration de votre faire-part selon votre préférence. Il est impossible de résister devant ces motifs tous plus craquants les uns que les autres qui rendent ce thème indémodable.

  • Les fleurs pour un thème printanier

Vous êtes une romantique dans l’âme ou le fait de l’avoir porté durant 9 mois, vous a rendu légèrement fleur bleue. Alors choisissez le thème « fleur ». Toujours tendance, il donnera à votre faire-part naissance un petit air printanier. De préférence pour annoncer la venue d’une petite fille, colorée à souhait, votre annonce respirera la fraicheur.

image-2

  • Pour les plus pressés, le faire part illustré est la meilleure solution

Votre bébé vient de naitre et vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir envoyer votre faire-part au plus vite ? Oubliez la photo traditionnelle et optez pour une figurine illustrée ! Dans une ambiance légèrement « vintage », les faire-part naissance qui mettent en avant des figurines se classent parmi les modèles les plus convoités. Le motif est discret et est souvent marié à des couleurs pastelles pour garder une certaine sobriété. Motif fille ou garçon, il peut également convenir pour annoncer la naissance d’un grand frère ou d’une grande sœur.

  • Le thème « chic » pour des faire-part naissance

Vous êtes une adepte du strass, du brillant et vous souhaitez annoncer la naissance de votre enfant avec classe, partez sur un faire-part avec des couleurs contrastées et pleines de pep’s ! La règle d’or sera : Il faut que ça brille ! Le thème peut se décliner sous la forme d’un papier d’une texture brillante ou de haute qualité ou encore d’un motif en argenture ou en or brillant. Ce qui est sûr, c’est que ce thème plaira à tous. Très en vogue, vous retrouverez ce style de faire-part à travers Pinterest par exemple ou sur de nombreux sites de papeterie en ligne.

image-3
Faire-part naissance à thème pour votre enfant baby chic

Bien d’autres thèmes pourront vous inspirer, à vous de laisser parler votre imagination car quoi qu’il en soit, vos proches seront ravis de recevoir votre faire-part naissance peu importe le thème que vous choisirez.

Vous aimez cet article ? Votez !
9.0/10 (1 vote)
Quel thème de faire-part choisir pour la naissance de mon bébé ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *