Catégories Nos indispensables

Les produits indispensables pour langer votre bébé

Publié le

Langer son bébé peut devenir un casse-tête quand on n’a pas ce qu’il faut dans son sac à langer. Les indispensables pour éviter ces désagréments sont :

Le lait de toilette sans rinçage

Ce produit s’utilise pour nettoyer les fesses de vos petits. Utilisez un coton pour enlever les résidus de selles et d’urine. Certains laits de toilette présentent l’avantage d’être utilisés sur l’ensemble du corps de votre enfant, car ils sont souvent adaptés aux peaux sensibles. Les mamans pourront aussi l’utiliser pour se démaquiller.

Les lingettes

Ces morceaux de tissus imbibés de produits hydratants et nettoyants sont généralement utilisés pour nettoyer les fesses des bébés lors du change. Les lingettes jetables sont très douces, nettoyantes et hypoallergéniques. En cas de doute, optez pour une lingette lavable, une alternative à la lingette jetable. Plus écologique, efficace et non moins pratique, pourquoi ne pas opter pour celle-ci ?

Au cas où vous n’auriez plus de lingettes, n’utilisez jamais un simple bout de tissu, car ces derniers peuvent être de mauvaise qualité (synthétique), ce qui pourrait irriter les fesses de votre loulou. Préférez le coton.

Les couches

Pour éviter les fuites, le système de change doit être efficace et confortable. Pour ce faire, mettez à votre bébé une couche. Il existe deux sortes de couches : les jetables et celles en tissus. Laquelle choisir ? Chacune a ses avantages, alors à vous de choisir.

A savoir, votre tout-petit va garder sa couche en moyenne 8h par nuit et entre-temps, c’est certain qu’il fera ses besoins. Pour le confort de votre enfant, l’effet  » bébé au sec  » est donc très conseillé.

Comment faire pour que les fesses de votre enfant ne soient pas en contact avec l’urine toute la nuit ? C’est simple, quand vous achetez vos stocks de couches, assurez-vous seulement que l’intérieur de ces dernières soit en fibre micropolaire ou en suédine. Optez pour des couches spéciales nuit pour plus de sûreté.

Le liniment oléo-calcaire

Pour nettoyer les fesses de votre bébé, vous avez l’embarras du choix : lait de toilette, gel lavant ou lotion. Ces produits sont efficaces, mais la praticité reste le seul bémol, notamment au niveau du rinçage. Les lingettes jetables semblent être championnes du monde au niveau de la praticité, malheureusement elles contribuent à la pollution. De plus en plus de parents affirment que pour langer le bébé, ils choisissent le liniment oléo-calcaire, du fait qu’il soit pratique, écologique et économique.

La vaseline

Pour isoler la peau de votre enfant de l’humidité, enduisez les fesses de votre bébé de vaseline en insistant sur les plis. Si vous n’avez pas de vaseline chez vous, utilisez du talc.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Les produits indispensables pour langer votre bébé, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *