Catégories Nos astuces

Les vacances à la montagne avec bébé

Publié le

Cette année, vous avez décidé de partir à la montagne. Ce sera également les premières vacances à la montagne avec votre bébé et vous vous demandez certainement quelles sont les précautions à prendre. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour bien préparer votre séjour.

Les précautions préalables

Avant de partir à la montagne, prenez rendez- vous avec le pédiatre pour qu’il s’assure que votre enfant n’ait pas de problèmes au niveau des oreilles. Ce sera aussi l’occasion pour le pédiatre de faire un check up complet afin de vérifier qu’il n’y ait pas d’autres contre- indications pour se rendre à la montagne.

Le choix de la station

Lorsque vous réservez votre séjour, veillez à bien prendre en compte l’altitude de la station de ski. En effet, durant la première année de sa vie, votre enfant ne devrait pas aller dans une station dont l’altitude est supérieure à 1200 mètres. Après cet âge, vous pourrez opter pour des stations allant jusqu’à 1800 mètres d’altitude.

Le trajet

Comment allez- vous vous rendre à la montagne? Le plus souvent, le trajet est constitué de lacets qui, ajoutés aux changements d’altitude, pourront déranger le bébé. Pour qu’il ne soit pas trop gêné par le changement d’altitude, donnez- lui une tétine pour qu’il puisse déglutir correctement. Bien que le trajet en train soit le plus adapté pour les petits, le choix n’est pas toujours possible. Si vous optez pour la voiture, n’hésitez pas à faire des pauses régulières.

Les vêtements et les équipements

Les jeunes enfants sont très sensibles aux changements de température. Pensez à bien l’équiper pour lui éviter d’attraper des microbes dès les premiers jours. Choisissez de bons gants, un bonnet, une écharpe ainsi qu’une combinaison bien chaude.
En montagne, le soleil est souvent très fort. Comme la peau de bébé est très fragile, il importe de bien la protéger. Emportez avec vous de la crème solaire mais aussi des lunettes adaptées pour protéger ses yeux. Pour les promenades, il vous faudra une poussette spécialement adaptée à la neige. Si vous n’en avez pas, vous pourrez très certainement en louer une sur place.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
Les vacances à la montagne avec bébé, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *