Catégories Nos astuces

S’habiller l’hiver quand on est enceinte

Publié le

Il n’est pas toujours facile de trouver un style vestimentaire tendance lorsque l’on est enceinte. Des règles simples et quelques astuces permettent pourtant de passer la période hivernale haut la main, histoire d’avoir un look de future maman au top !

Miser sur les vêtements de grossesse basiques

Durant la grossesse, il est essentiel de se sentir à l’aise, dans sa peau et dans ses vêtements. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des lignes de vêtements de grossesse à la mode pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette. Pendant l’hiver, le choix de vos tenues se fera en fonction de vos goûts, mais également selon leur praticité. Côté matières, les tissus élastiques et épousant facilement les rondeurs sont à privilégier. Côté coupes, misez sur des lignes classiques pour pouvoir marier les styles et les accessoires à volonté.

Comment se mettre en valeur pendant la grossesse ?

Rien de tel que de mettre en valeur vos formes pour vous faire plaisir, même durant l’hiver. L’idéal serait que de choisir des vêtements « passe-partout ».Tee-shirts moulants à manche longue, robes tuniques ou tops à porter sous un chemisier ample sont quelques idées de hauts pouvant être réutilisés même après l’accouchement. Pour une touche d’originalité, craquez pour les motifs à la mode ou les imprimés. Si vous comptez allaiter votre bébé, privilégiez les modèles zippés, boutonnés ou autres pouvant s’ouvrir facilement. Outre les pantalons de grossesse, pensez aussi à vous offrir des leggings ou des collants à associer à des boots notamment.

Quelques idées de looks d’hiver pour les futures mamans

Différentes options s’offrent à vous pour être élégante en toutes circonstances. Pour arborer un look impeccable au bureau, optez pour la combinaison pantalon de grossesse à jambes évasées, top élastique à manche longue, trench coat bien coupé et boots plates. Pour vos sorties de tous les jours, vous pouvez arrêter votre choix sur un jean de grossesse slim, un pull au col haut et un manteau confortable. À la maison, le confort est de mise avec une paire de legging en coton, un tee-shirt à manche longue imprimé et un pull en maille.

Vous aimez cet article ? Votez !
10.0/10 (1 vote)
S'habiller l'hiver quand on est enceinte, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *